Respect

Solidarité

Honnêteté

Tolérance

 

Nous rejoindre

Vous êtes passionnés par le Baseball et/ou le Softball, ou simplement curieux de découvrir ces 2 sports ? Venez vous initier lors d'une première séance gratuite.

Si vous décidez de poursuivre l'aventure, téléchargez le dossier d'inscription, remplissez-le avec soin, et faites le nous parvenir accompagné du règlement de votre adhésion.

Nous vous souhaitons autant de plaisir que nous en prenons chaque fois que nous mettons notre gant.

Payer sa licence

CHOISIR VOS CHAUSSURES

Le baseball est l'un des jeux les plus populaires dans le monde. Ce jeu nécessite un mouvement constant. Les baskets normales ne vous seront d'aucune utilité pour jouer. Les joueurs de baseball ont besoin d'avoir une adhérence au terrain afin de se déplacer facilement. Les chaussures de baseball ou "cleats" doivent avoir un nombre élevé de crampons. Les crampons donnent un meilleur contrôle sur le terrain. Le confort est également très important, car il ne faut pas qu'un mal de pied vienne troubler votre attention. Voici quelques conseils pour vous aider à acheter vos chaussures de baseball.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que les chaussures sont en conformité avec les règles de votre ligue. Ceci est très important car vous pourriez être forcé de vous asseoir sur le banc à cause d'une paire inappropriée. Il existe des règles différentes pour les jeunes et le baseball professionnel. La plupart des ligues de jeunes préfèrent l'utilisation de crampons en plastique, tandis que presque tous les joueurs professionnels utilisent des crampons métalliques.

Le type de gazon doit être prise en compte. Vous devrez porter des crampons de baseball qui vous donneront la meilleure adhérence sur la surface sur laquelle vous jouez. Si elle est molle et humide, des chaussures avec des crampons plus longs seraient la meilleure solution, car elles offrent une meilleure adhérence sur cette surface. D'autre part, si le sol est dur et sec, des crampons courts semblent être le choix le plus raisonnable. Les joueurs professionnels ont encore plus de choix.

Vous devez également vous assurer que les chaussures soient confortables et fournissent un bon support. Elles ne doivent pas être trop serrées ou trop lâches. Des chaussures de baseball inconfortables ne sont d'aucune utilité pour vous. Aussi, n'oubliez pas de les essayer avec des chaussettes de baseball. Votre chaussure doit respirer. 

Le matériau de la chaussure est tout aussi important que tous les autres facteurs. C 'est un fait connu que le cuir est le meilleur matériau pour les chaussures, mais ils sont assez chers. Les enfants et les adolescents grandissent très vite, et en changent souvant. Alors, optez pour une paire de chaussures à bas prix pour les enfants. Laissez le cuir aux adultes.

Le baseball vous oblige à avoir une bonne motricité. Alors, optez pour des chaussures qui vous donnent un bon contrôle et de l'adhérence. Si vous choisissez une chaussure mal adaptée pour le baseball, vous ne pourrez pas profiter de votre jeu de façon optimale.

00-m29
11-417feet
12-liguebretagne
13-ffbsc
14-ministere
15-quimper